Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Dame Tartine
Le scrap de Dame Tartine
7 janvier 2011

December Daily - Jour 7

Je sais, je suis en retard ...
L'idée est de finir avant le 31 janvier ..... 2011 !

Je raconte dans le long journaling les aventures de mon père ce fameux jour de neige ...
Je ne sais pas si c'est lisible alors je remets le texte ici :

"Aujourd'hui, mercredi nous avons prévu d'aller chercher notre sapin chez Ikéa.
Nous déjeunons lorsque la neige commence à tomber. Elle commence aussi à tenir ! J'envoie un texto à Stéph, pour lui demander conseil : j'y vais ou je n'y vais pas ? Il me dit que dans Paris, la neige tient ! Allez, c'est décidé, je ne joue pas les héroïnes, je reste au chaud, d'autant que je ne dois emmener que Baptiste et Clémentine, Charlotte décidant de rester à la maison pour travailler.
Bien m'en a pris, au bout de quelques heures, il y a presque une dizaine de centimètres dans notre petite cour ! Vers 18 heures, Stéph rentre après une heure de trajet en scooter, il est trempé, gelé et la neige tombe toujours. A ce moment, Paco appelle pour nous dire qu'il est dans un camion avec un gentil monsieur … Je crains que ce ne soit un  camion de pompier ! Non, c'est juste un gentil monsieur qui a récupéré Paco et Rosie sur le périph à la Porte de la Chapelle ; la voiture ne voulant pas redémarrer sur le verglas, ils l'on laissée sur place et le gentil monsieur après les avoir aidés pour la déplacer, les a emmenés avec lui, laissant deux de ses ouvriers continuer en métro pour faire de la place à nos petits vieux !
Quelle idée de partir avec cette neige faire une course soit-disant urgente dans le nord de Paris !
Stéph décide de le rejoindre à la Porte de Vincennes, c'est là que le chauffeur de ces messieurs-dame habitent en métro et non en voiture, la circulation étant totalement impossible !
Ils dînent tous ensemble dans un bon restau pendant que j'emmène les enfants chez le japonais, notre frigo étant totalement vide !
Nous suivons les voitures qui bouchonnent sur la route de la Reine en direct du coup !
Nous rentrons vers 21.30 h, Stéph n'est toujours pas là. Ils ont fini leur dîner, le gentil chauffeur les a ramenés jusqu'a la Porte de la Chapelle et ils finissent pas revenir vers 23 heures ! A leur arrivée à Boulogne, Stéph est de nouveau mis a contribution : Paco lui  demandé d'installer son  nouveau teléviseur livré le matin même !
Stéph est épuisé, mais Paco et Rosie sont à bon port grâce à lui et au gentil monsieur, ils n'ont pas eu, comme de nombreux franciliens à dormir dans le centre commercial de Vélizy ou à passer des heures dans leur voitures pour ne faire que quelques kilomètres. Ce que l'on n'oubliera pas non plus, c'est notre ministre de l'Intérieur qui déclarait qu'il n'y avait aucune pagaille en Ile de France, ce mercredi après-midi !"

jour_8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela restera une journée mémorable grâce à ce long journaling. Bravo !
Publicité
Le scrap de Dame Tartine
Newsletter
Publicité