Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Dame Tartine
Le scrap de Dame Tartine
13 avril 2009

John et Paul méritent bien une page, non ?

J'ai profité de ce lundi de Pâques pour venir à bout de rangement entamés dans ma période "off". Comme toutes les fois où je fais ce genre d'activités, je me retrouve toujours avec un tas de bidouilles dont je ne sais pas quoi faire ...
Je jette ou je garde ?
La question s'est posée pour un sous-verre regroupant des souvenirs : un ticket d'entrée à l'Empire State Building rapporté de New-York, un petit morceau du journal "Le monde" daté de décembre 1980 et le ticket du concert de Paul Mac Cartney à Bercy en 1989 ...
Le sous-verre n'a plus vraiment sa place chez nous mais j'ai pensé que John et Paul méritaient bien une page de scrap pour mon "book of me" !

Voilà le journaling :

J'ai découvert les Beatles lors de ma retraite de communion  au début des années 70 ! C'est le curé qui nous accompagnait qui nous a fait aimer cette musique ! Ce même curé dans les années qui ont suivi s'est d'ailleurs défroqué pour se marier  !
J'ai adoré leurs chansons, j'ai enregistré sur des K7 toutes les émissions de "Beatles Story" animées par Jean-Bernard Hebey ce qui m'a permis de connaître leur répertoire par coeur ou presque !
J'ai eu énormément de peine en décembre 1980, car j'ai su que jamais plus je ne verrais John sur scène.
Quand je suis allée à NYC en 1984, j'ai fait un pèlerinage dans son quartier et je me suis attardée devant l'immeuble où il avait habité et avait été assassiné. Alors quand Paul Mac Cartney a fait une tournée en France, je me devais d'être à Bercy ! L'émotion y fut intense d'autant que c'était le jour de l'anniversaire de John ...
Cela fait 20 ans et j'ai toujours le même plaisir à chanter à tue tête "Sergent Pepper" dans les embouteillages sous l'oeil parfois stupéfait des autres conducteurs !

Et voilà ma page :

jp1

Et en prime, le petit article du Monde :

texte

Ces petits souvenirs sont mieux ici, non ?
Et vous, la mort de John, cela vous a fait quoi ?

Deux pages en deux jours, ma moyenne remonte !
Merci à celles qui continuent de passer tous les jours ou presque et qui laissent ou non des petits mots !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
t'as vu Mc Cartney en concert ???<br /> Bercy en 89, je me souviens, je voulais y aller !!!<br /> veinarde !!!<br /> Jolie page, en tous cas !<br /> des bisoux<br /> Svp
G
Waouh ! Quel rythme en ce moment ! tu as eu raison de scrapper ce souvenir !
O
Alors toi aussi comme SVP tu veux me piquer Paul, MON Paul. Bon allez je partage.<br /> J'étais à Bercy puis au stade de france les 2 dernières fois que Paul est venu. Je l'adoooooooooooooore.<br /> Bravo pour la page-souvenir
L
euh moi ça ne me fait rien MDR mais j'aime ta page souvenir ça c'est du scrap !!!
B
je trouve génial d'avoir gardé cette coupure de journal, quel souvenir!!! et du coup elle est bien rangée avec le journaling souvenir et le ticket du concert qui vont bien!!!<br /> bises<br /> BA
Publicité
Le scrap de Dame Tartine
Newsletter
Publicité